FM Logistic, en partenariat avec la CPME 21 (la Confédération des Petites et Moyennes Entreprises), a eu le plaisir d’accueillir leurs adhérents sur la plate-forme de Fauverney en Côte D’or, à l’occasion d’un évènement privé destiné à promouvoir l’expertise de ce site qui est encore en capacité d’accueillir de nouveaux clients.
Pour les adhérents de la CPME 21, cette rencontre a été l’occasion de découvrir les capacités d’entreposage de cet entrepôt, ainsi que ses nombreuses innovations telles que :
- Autodock : chargements et déchargements automatisés permettant une réduction en moyenne du temps initialement de 25 minutes optimisé à 5 minutes.
- Stockage robotisé : optimisation du stockage de +25% sur le même espace
- Scanner embarqué : optimisation de la performance et de l’ergonomie des postes de travail
- Expertise Co-packing avec la découpe de caisse, les bras robotisés ou encore la ligne de filmage automatique avec déclaration et étiquetage automatiques des palettes
D’une surface de 77 000 m2, l’entrepôt de Fauverney opère pour des clients des secteurs de l’alimentaire, de la santé et de l’industrie. Le site est multi-activités : entreposage, manutention, transport, co-packing. Il est équipé de nombreuses innovations comme l’autodock, le stockage robotisé, les AGV, des solutions d’inventaires par inventory viewer, ou encore des lignes de conditionnement automatisées. Le site répond à de nombreuses exigences et à ce titre détient la triple certification ISO 9001 – système de management de la qualité, ISO 45 001 – Santé Sécurité et Bien-Être au Travail et ISO 50 001 – Management des Énergies. Il détient également un agrément OEA – Opérateur Economique Agréé – pour simplifier et sécuriser les activités de douanes. Enfin, il détient spécifiquement les certifications IFS, BIO et URSA.
Le directeur du site de Fauverney, Gilles BIDAULT, a déclaré à l’issue de la visite : “Nous sommes ravis d’accueillir les entreprises de la région, en coopération avec la CPME. En tant qu’acteur de référence de la logistique et du transport, notre ambition est de rendre accessible une consommation responsable pour tous et ce en accompagnant le développement de nos clients au travers des solutions omnicanales et durables.”
Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c’est l’ambition de FM Logistic. Créée en 1967, l’entreprise familiale est l’un des principaux acteurs de la logistique en France et à l’international, avec un chiffre d’affaires de 1,4 milliard d’euros.
FM Logistic met son expertise de la logistique des produits de consommation au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce.
FM Logistic vise la neutralité carbone pour ses activités d’entreposage d’ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent les classements des magazines Forbes et Capital. Ses effectifs s’élèvent à environ 28 600 collaborateurs dans plus de 14 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine.
FM Logistic :
communication@fmlogistic.com
Agence Ogilvy Paris :
Albane Gringoire
T : +33 7 86 03 37 00
Chef de projet Corporate
E : albane.gringoire@ogilvy.com
Victoria Blin
Chef de projet Corporate
T : +33 6 74 59 06 31
E : victoria.blin@ogilvy.com