Actualités
Actualités

FM Logistic lance une campagne de recrutement dans les Hauts-de-France pour accompagner le développement de son client le Groupe SEB

Après près de 30 ans de collaboration, le Groupe SEB choisit FM Logistic pour renforcer sa distribution en Europe de l’Ouest, 187 postes sont à pourvoir sur le nouveau…

Le 3 octobre 2022

Après près de 30 ans de collaboration, le Groupe SEB choisit FM Logistic pour renforcer sa distribution en Europe de l’Ouest, 187 postes sont à pourvoir sur le nouveau site logistique dédié de Bully-les-Mines (Hauts-de-France) et 20 postes seront créés par FMEA, le réseau d’entreprises adaptées de FM Logistic.

Le Groupe SEB étend son partenariat avec FM Logistic

Après près de 30 ans de collaboration, le leader du petit équipement domestique confie à FM Logistic la gestion de ses activités logistiques à partir de son entrepôt unique basé à Bully-les-Mines, Hauts-de-France. Stratégiquement située au carrefour de l’Europe de l’Ouest, cette plateforme permettra de mutualiser les stocks qui approvisionneront la France, la Belgique, les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la Suisse. Sur ce site de 100 000 m2, FM Logistic assurera la réception, le stockage, le co-packing et l’expédition des produits “Petit Électroménager » du groupe (marques Seb, Moulinex, Calor, Rowenta et Krups entre autres).

“Les trois dernières décennies partagées avec FM Logistic sur d’autres sites en France nous ont encouragé à poursuivre cette collaboration à Bully-les-Mines. Il s’agit du nouveau centre névralgique de distribution pour l’Europe et leur connaissance du Groupe et des produits est un avantage certain“ a déclaré Franck Lichtenauer, Directeur projets supply chain du Groupe SEB.

FM Logistic lance une campagne de recrutement

Pour assurer le lancement de ses activités à Bully-les-Mines dès janvier 2023, FM Logistic recrute d’ores et déjà 187 personnes : principalement des caristes, mais aussi des chefs d’équipe logistique, des agents administratifs ou encore des responsables client, maintenance et QHSE (Qualité, Hygiène, Sécurité, Environnement). L’opportunité sera donnée aux collaborateurs de la plateforme FM Logistic d’Arras située à 27 km d’intégrer le nouveau site du Groupe SEB à Bully-les-Mines.

Certifié Top Employer depuis 7 ans, FM Logistic encourage l’accompagnement des jeunes talents dans leur carrière. Ainsi, tous les futurs employés de la plateforme seront formés dans une école de formation de la société Promelog, spécialisée dans la formation logistique.

“Nous serons installés dans de nouveaux locaux qui nous assurent des conditions de travail très confortables. Grâce à cette nouvelle plateforme, nous aurons la chance de contribuer au développement de l’économie locale. Par ailleurs, nous prévoyons de créer pas moins de 250 emplois sur la plateforme d’ici 2024. ” assure Vincent Morel, Directeur de la plateforme FM Logistic à Bully-les-Mines.

Des postes ouverts à des personnes en situation de handicap

Une partie des activités de la plateforme de Bully-les-Mines sera réservée à FMEA, le réseau d’entreprises adaptées de FM Logistic en France. 20 postes adaptés seront ouverts au sein de cette nouvelle plateforme qui rejoint ainsi les 7 sites FMEA déjà existants. Depuis le lancement du réseau en 2016, FM Logistic cultive l’ambition de créer des emplois pérennes pour ses collaborateurs en situation de handicap, en leur permettant d’intégrer un environnement professionnel adapté.

“L’accompagnement des talents et l’évolution des carrières étant une priorité pour FM Logistic, nous avons à coeur de créer des emplois durables et pérennes, y compris pour les personnes en situation de handicap. FMEA s’inscrit dans un projet de développement durable et de responsabilité sociale.” soutient Yannick Buisson, Directeur Europe Centrale et Europe de l’Ouest de FM Logistic.

À propos de FM Logistic

Favoriser la transition vers des supply chains omnicanales durables, c’est l’ambition de FM Logistic. Créée en 1967, l’entreprise familiale est l’un des principaux acteurs de la logistique en France et à l’international, avec un chiffre d’affaires de 1,5 milliard d’euros.

FM Logistic met son expertise de la logistique des produits de consommation au service de grands industriels, distributeurs et acteurs du e-commerce.

FM Logistic vise la neutralité carbone pour ses activités d’entreposage d’ici 2030 et figure parmi les meilleurs employeurs de son secteur, comme en témoignent les classements des magazines Forbes et Capital. Ses effectifs s’élèvent à environ 29 000 collaborateurs dans plus de 14 pays d’Europe, d’Asie et d’Amérique latine.

Pour plus d’informations, nous vous invitons à visiter notre site et nos comptes Linkedin et Twitter.

Est-ce que ce contenu était intéressant, utile ?