Actualités
Actualités

FM Logistic prône la mutualisation tout au long de la Supply Chain

FM Logistic a organisé un événement autour du thème : la mutualisation, l'avenir d'une logistique urbaine durable ?

Le 23 mars 2023

Dans un contexte écologique de plus en plus réglementé notamment en milieu urbain, les commerçants, les retailers et les acteurs de la logistique doivent s’adapter et anticiper pour répondre aux besoins toujours grandissant des consommateurs. Face à ce constat, FM Logistic, accompagné d’Instore Solution, a organisé le jeudi 16 mars dernier une matinée dédiée à la mutualisation pour l’avenir d’une logistique urbaine durable.

Logistique (commerciale) urbaine : MUTUALISATION, ce mot magique !

En première partie de matinée, Olivier Dauvers, journaliste spécialiste de la grande distribution, a proposé au public une conférence sur le mot magique « mutualisation ». En complément de l’omnicanalité et du e-commerce qui continuent de croître, de nouvelles mesures écologiques viennent fragiliser les méthodes de livraison actuelles. Embouteillages, pollution, les grandes villes sont de plus en plus difficiles d’accès pour les livreurs.

La solution ? Et si on organisait la logistique du dernier kilomètre urbain grâce à la mutualisation ?

La mutualisation, l’avenir d’une logistique urbaine durable ?

La matinée s’est poursuivie par une table ronde, animée par Oliver Dauvers, autour de laquelle 4 experts du flux et du e-commerce ont échangé sur les solutions à mettre en place pour une logistique urbaine durable.

Yannick Buisson, Directeur Général France, Espagne et Europe Centrale de FM Logistic a ainsi pu mettre en avant nos solutions de city corners mutualisés en test en France.

Les city corners, qu’est-ce que c’est ?

FM Logistic compte aujourd’hui un city corner à Paris (rue de Frémicourt 75015) et 2 stations colis en partenariat avec Westfield (Forum des Halles et Vélizy 2). Cette solution permet de proposer aux consommateurs de retirer tous leurs achats au même endroit. Multi-formats (petit colis, standard et hors gabarit), multi-températures (surgelé, frais, ambiant), multi-enseignes et multi-activités (retrait et retour de colis), cette solution mutualisée répond aux attentes du marché et aux contraintes imposées par l’urbain.

Est-ce que ce contenu était intéressant, utile ?