En 2021, FM Logistic rejoignait les signataires de la Charte d’engagements pour la réduction de l’impact environnemental du commerce en ligne, mise en œuvre par le Gouvernement et les acteurs du e-commerce.
Le saviez-vous : en 2023, plus de 1,7 milliard de colis ont été traités en France pour des achats effectués sur internet (source ecologie.gouv).
Convaincus qu’il est possible de répondre aux nouveaux modes de consommation tout en agissant pour une supply chain omnicanale et durable nous avons renouvelé notre signature de la charte (actualisée en 2024) aux côtés de trente-trois autres entreprises et en présence d’Agnès Pannier-Runacher et de Véronique Louwagie.
L’objectif, renforcer notre engagement vers une logistique plus responsable et notamment à travers quatre axes d’actions :
- Conseiller et éclairer le consommateur afin de le responsabiliser avec pédagogie et l’encourager à des pratiques plus vertueuses
- Favoriser l’éco-conception et la réduction des emballages grâce à des solutions plus durables telles que des emballages réemployables
À travers cet engagement, FM Logistic est fière de contribuer à un écosystème plus vertueux.